En ce moment En ce moment

Analyse de 8 solutions e-commerce pour les PME

Publié par le

En plein essor, le commerce en ligne offre des perspectives de transformation aux PME. Pour bien vendre, mieux vaut opter pour une solution e-commerce adaptée à ses besoins business. Voici 8 solutions analysées et tirées d'un livre blanc publié par ESV Digital.

Je m'abonne
  • Imprimer
Prestashop : le frenchie pour les TPE-PME

Prestashop est la solution la moins coûteuse des huit proposées ici. Cette solution e-commerce française est adaptée aux TPE et PME. Elle permet de gérer un volume de 10 à 10 000 commandes par jour pour des revenus sans minimum.

Destinée aux marques, aux distributeurs et aux pure-players du numérique, elle est très pratique pour un développement commercial vers l'international et possède une très forte communauté, à l'instar de Magento. La solution est développée en PHP et bénéficie donc d'un écosystème important.

Budget : 15 000 à 75 000 euros et plus selon les options.

Les + : Un des services web les plus avancés. Très fréquemment améliorée et augmentée, back-office plus simple à gérer que Magento.

Les - : Peut-être un peu lente si le serveur employé n'est pas adéquat.

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet