En ce moment En ce moment

Les 6 équipements de bureau indispensables en entreprise

Publié par Dalila Bouaziz le

En 2011, 8 maladies professionnelles reconnues sur 10 étaient encore des TMS (10 % de plus qu'en 2010). Les troubles musculo-squelettiques touchent toutes les professions quel que soit le secteur d'activité. Pour mieux prévenir ce phénomène, voici une sélection de 6 équipements incontournables.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un siège ergonomique

Pour une position assise confortable, il convient de respecter une certaine distance entre la paume de la main et le dessous des cuisses. La hauteur idéale de l'assise est déterminée en posant les pieds à plat sur le sol avec les cuisses horizontales. Le siège doit disposer d'une assise réglable en hauteur selon la taille de l'utilisateur et le niveau du plan de travail (environ 40-52 cm). Il doit également posséder un dossier inclinable et réglable avec soutien de la région lombaire. Il doit avoir une position "relâche" pour pouvoir varier de posture. Enfin si le siège est équipé d'accoudoirs, il est utile que ces derniers soient réglables en hauteur ou escamotables, pour ne pas être gêné lors de rotations du siège. Un piètrement à 5 branches est indispensable pour obtenir une parfaite stabilité. Les fabricants Kinnarps et Ergosante proposent différents sièges de travail (prix sur demande).





Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event