Intelligence artificielle

Par Tatiana Jama et Lara Rouyres

Tatiana Jama et Lara Rouyres sont deux serial entrepreneures qui officient depuis plus de 10 ans dans la tech. Levia.ai est leur troisième start-up, également supervisée par Romain Rivière, docteur en sciences et spécialiste d'intelligence artificielle, data science et NLP.

Par Barbara Haddad

La Chine abrite aujourd'hui six des onze licornes d'Intelligence Artificielle dans le monde. Valorisées chacune plus d'un milliard de dollars, quels sont leurs centres d'expertise ?

Brandvoice

Par Salesforce

A la faveur de l'intelligence artificielle et de l'approche prédictive qu'elle permet, l'expérience clients entre désormais dans une nouvelle ère synonyme de création de valeur, où le fournisseur devient un partenaire stratégique de long terme.

Par Amélie Moynot

Lors d'une matinée organisée chez Bpifrance, mardi 10 juillet 2018, des experts ont échangé sur les applications de l'intelligence artificielle dans le domaine de la santé. Voici leur regard sur ce secteur pas épargné par les bouleversements technologiques.

Par Mathieu Neu

Qu'il s'agisse des traitements comptables, de la gestion de plannings, de réservations ou encore d'outils de travail collaboratif, l'intelligence artificielle se présente comme la solution miracle à l'optimisation d'un vaste panel de tâches.

Par Aude David

Les technologies cognitives, issues de l'intelligence artificielle, prennent de plus en plus de place dans la stratégie commerciale. Dans une étude, IBM révèle que les directeurs commerciaux et marketing ont conscience de son importance... Mais quelles stratégies mettent-ils en place ?

Par Amélie Moynot

L'intelligence artificielle (IA) était au coeur des débats de la Conférence annuelle des entrepreneurs, qui s'est tenue lundi 20 novembre 2017 à Paris. Une lame de fond qui touche tous les secteurs d'activité et aussi les PME.

Par Barbara Prose

Chirurgien, neurobiologiste, énarque et romancier, Laurent Alexandre explore l'avènement d'une ère où les intelligences artificielles nous surpasseront. Pour garder le contrôle, il prône, en entreprise comme dans la société, la valorisation de l'excellence des cerveaux humains.

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 novembre, à l'Adetem Factory 2017.

Par Aude David

Des vendeurs qui ont du mal à atteindre leurs quotas, l'intelligence artificielle qui prend une place croissante... le métier de commercial est en pleine révolution. La chercheuse et enseignante à HEC Dominique Rouziès revient sur la qualité primordiale d'un commercial : l'adaptabilité.

Par Amélie Moynot

Prévue le 20 novembre 2017 à Paris, la Conférence annuelle des entrepreneurs explorera l'intelligence artificielle et ses enjeux en termes de compétitivité avec une trentaine d'intervenants notamment entrepreneurs et politiques. Les inscriptions sont ouvertes.

Par Barbara Prose

Loin des projections catastrophistes autour de l'intelligence artificielle, les roboticiens français conçoivent des compagnons du quotidien qui nous proposeront bientôt des programmes éducatifs, un soutien face à la vieillesse, la maladie ou le handicap et la surveillance de nos maisons. Panel.