En ce moment En ce moment

Contentsquare rachète Dareboost et lance Find & Fix

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Contentsquare rachète Dareboost et lance Find & Fix

Contentsquare annonce le 27 octobre, l'acquisition de Dareboost, un outil d'analyse de performance des sites web, s'intégrant au nouveau produit Find & Fix, développé pour booster les revenus des clients et augmenter l'engagement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Contentsquare, spécialisé dans l'expérience analytics, annonce l'acquisition de Dareboost, un outil permettant d'évaluer la performance des sites web. Créé en 2014, Dareboost permet aux équipes digitales des entreprises de tester, analyser et optimiser leur site pour des expériences plus rapides et plus efficaces. "La performance des sites web est un enjeu crucial pour les marques et les retailers. Avec Dareboost, Contentsquare va pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme d'experience analytics. Cette nouvelle brique renforce l'impact stratégique de Contentsquare au sein de notre organisation", explique Romain Roulleau, chief marketing, digital & customer officer Castorama et digital strategy chez Kingfisher, dans un communiqué de presse. Avec cette acquisition, la quatrième en près de 2 ans, Contentsquare affirme l'importance de la performance web pour créer de meilleures expériences digitales.

Pour aider les entreprises à augmenter l'engagement client et booster leur revenu, Contentsquare lance un nouveau module, Find & Fix qui offre cinq fonctionnalités :

  • Monitoring et scoring des performances web : fournir aux équipes marketing des analyses et recommandations sur les problèmes de chargement (pages, images, script, cookies, etc.) pour une amélioration en continue de leur performance web.
  • Analyse des erreurs (API, Javascript, textuel) et quantification des impacts : permettre aux entreprises d'identifier les erreurs et de prioriser les démarches d'amélioration en fonction de leur impact sur les revenus et la conversion.
  • Recherche rétroactive : identifier les sessions présentant des comportements anormaux ou des messages d'erreur, tels que "le produit n'est pas disponible", et quantifier les pertes de revenus.
  • Intégration avec les outils APM ?(?Application Performance Management) ?: ?identifier les sources d'erreur qui génèrent une rupture dans le parcours client ; retrouver et analyser la même session dans Contentsquare et les outils APM.
  • Comparaison et Benchmark : comparer les performances de vos pages web avec celles de vos concurrents.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet