En ce moment En ce moment

Innovation : savoir générer de la confiance

Publié par le - mis à jour à
Innovation : savoir générer de la confiance

Pour aider grands groupes, PME innovantes et start-up à mieux travailler ensemble, le Médiateur des entreprises et le Comité Richelieu co-signent un guide sur la preuve de concept. Ou comment lever les interrogations qui subsistent autour de cette démarche.

Je m'abonne
  • Imprimer

" C'est une base de travail qui doit donner envie de collaborer ensemble ". C'est en ces quelques mots que Jean-Pierre Gérault, président du Comité Richelieu, présente l'ouvrage co-réalisé avec Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises : " De l'idée à l'industrialisation, réussissez votre preuve de concept. "

Ce guide consacré au " POC " (proof of concept) balaye les difficultés que peuvent rencontrer les PME ou les start-up lorsqu'elles cherchent à travailler avec de grands groupes pour industrialiser leur innovation : connaitre son partenaire, initier la preuve de concept, la contractualiser, etc. L'entreprise à l'origine de l'idée sera-t-elle rémunérée ? Quid de la propriété intellectuelle ?

Ce document est le résultat d'un travail collaboratif autour du partage d'expériences vécues. " Il s'agit d'un vrai sujet qui fait intervenir la confiance, le changement culturel et la relation grand / petit, précise Pierre Pelouzet. Avant d'être un guide des succès, c'est un guide des échecs sur lesquels nous misons pour créer du dialogue et, par extension, de la richesse. " Les différents acteurs qui ont participé à la rédaction du texte s'engagent à réaliser un retour d'expérience en juin 2020.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Mathieu Viviani

Selon une étude de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) et du cabinet de conseil Occurrence, les PME bénéficient [...]