En ce moment En ce moment

My Jolie Candle lève 7 millions d'euros

Publié par le | Mis à jour le
My Jolie Candle lève 7 millions d'euros

Trois ans après sa création, la start-up My Jolie Candle lève 7 millions d'euros auprès d'investisseurs et de business angels, pour se développer à l'international et ouvrir un réseau de boutiques.

  • Imprimer

My Jolie Candle, start-up parisienne spécialisée dans les bougies-bijoux, vient de réaliser une levée de fonds auprès du fonds Entrepreneur Venture (en partenariat avec la Banque européenne d'investissement) et du family office Vasgos. Plusieurs business angels participent également à l'opération, dont Marc de Beffort, entrepreneur et ancien vice-président international de Monster Energy.

Lancée en 2015, la marque est rentable depuis sa deuxième année d'activité et a plus que doublé son chiffre d'affaires en 2018, dépassant le cap des 10 millions d'euros. L'entreprise emploie aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs.

Ce financement va permettre de soutenir trois axes stratégiques pour My Jolie Candle: l'internationalisation, la diversification des produits et le développement d'un réseau de boutiques en propre. La start-up dispose d'une communauté de 328000 abonnés sur Instagram, d'un site e-commerce en France, en Espagne et en Italie, ainsi qu'une boutique dans le Ier arrondissement de Paris. L'entreprise prévoit des ouvertures de boutiques à Paris et en province. En parallèle, le site myjoliecandle.com sera déployé dans deux nouveaux pays européens, pour couvrir un total de cinq marchés.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet