En ce moment En ce moment

La PME les Coteaux Nantais ouvre son capital pour se développer

Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
La PME les Coteaux Nantais ouvre son capital pour se développer

Le leader européen de la biodynamie et spécialisé dans l'arboriculture fruitière s'ouvre à de nouveaux investisseurs. Une levée de fonds de cinq millions d'euros pour se développer et affirmer son leadership.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du côté des Coteaux Nantais, le ver n'est pas dans la pomme. La PME nantaise spécialisée dans l'arboriculture fruitière en biodynamie ouvre son capital et annonce lever cinq millions d'euros. Réalisé auprès d'investisseurs régionaux, ce tour de table répond à un enjeu de développement pour l'entreprise.

Selon Ouest-France, qui cite le p-dg de l'entreprise, Benoît Van Ossel, "nos investisseurs ciblent des entreprises qui ont positionné dans leur développement stratégique, des produits et des services qui participent directement à une économie régénératrice, en particulier dans les domaines de l'alimentation et de l'efficience énergétique." Il faut dire que l'entreprise ligérienne est engagée dans une production fruitière respectueuse de la nature et de l'environnement. Elle a fait de la RSE un axe de développement particulièrement pertinent.

Cette levée de fonds permettra à la PME de terminer la phase d'investissement dans sa nouvelle unité de transformation, renforcer ses capacités d'approvisionnement et ses partenariats avec les exploitations en biodynamie. La société veut également conquérir de nouvelles parts de marchés en consolidant sa présence sur divers canaux de distribution, dont les circuits courts et la vente aux particuliers.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

11 PME qui cartonnent auprès de la grande distribution International, nouveaux services : Welcome To The Jungle lève 20 millions d'euros Lancey Energy Storage lève 8 millions d'euros pour industrialiser sa production de radiateur électrique Le crowdlending, pour financer quels besoins ?
Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event