Les entreprises du Réseau Entreprendre solidaires avec les soignants

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Les entreprises du Réseau Entreprendre solidaires avec les soignants

Tandis que la crise sanitaire frappe de plein fouet la majorité des entreprises, le Réseau Entreprendre aide les soignants ainsi que les 14 000 entreprises de son réseau, que ce soit financièrement ou en offrant son aide dans les démarches administratives.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Réseau Entreprendre n'aide pas que les entrepreneurs. En effet, une aide de 5 000 euros à été distribuée à quatre entreprises du réseau qui ont changé leurs fabrications ou qui ont continué leurs production pour apporter de l'aide aux soignants. Lemahieu, entreprise nordiste, spécialisée dans les dessous et tee-shirts, a mobilisé l'ensemble de sa chaine de production à la confection de masques, à destination du CHU de Lille.

Creathes, entreprise franc-comtoise, fabrique, quant à elle, une solution hydroalcoolique et antiseptique qui sera distribuée par le Réseau Entreprendre à des établissements de soins de la région.

La Fabrique Cookies et Baguette Box, de leur côté, distribuent leurs production de cookies produits à la main et de boulangerie et viennoiserie à des malades et des soignants dans leurs régions respectives d'Île-de-France et d'Alsace. "Si tout le monde fait un petit geste, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice et cela donne un grand élan de solidarité", affirme Olivier de la Chevasnerie, président de l'association Réseau Entreprendre.

L'aide aux entrepreneurs toujours présente

"Aider les entrepreneurs, c'est notre job", poursuit-il. Dès l'arrivée du covid-19 sur notre territoire et les mesures qui ont été prises par le gouvernement, Réseau Entreprendre a compris que son rôle allait d'être au chevet des entreprises et plus précisément des entrepreneurs.

Le premier axe développé par Réseau Entreprendre est l'information aux entreprises. "On envoie à nos lauréats, ainsi qu'à nos membres, toutes les aides, tous les outils, tous les documents que le gouvernement transmet", confirme le président de Réseau Entreprendre. Néanmoins, il ne s'arrête pas là.

L'association propose également de la formation dans une période où les entreprises doutent, que ce soit sur la durée de la crise, sur la capacité à l'économie de repartir ou même sur quoi faire durant cette crise. "Ensuite, nous demandons aux entrepreneurs les difficultés qu'ils rencontrent, nous faisons le lien", conclut Olivier de la Chevasnerie.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet