En ce moment En ce moment

Sencrop lève 10 millions de dollars pour se développer à l'international

Publié par le - mis à jour à
Sencrop lève 10 millions de dollars pour se développer à l'international

La start-up spécialisée dans la technologie agricole a annoncé mardi 15 janvier 2019 une des plus grosses levées de fonds de ces derniers mois dans le domaine de l'AgTech européenne. Elle vise à accélérer son déploiement à l'échelle internationale afin d'étendre son réseau et sa communauté.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dix millions de dollars. C'est ce que Sencrop a annoncé avoir levé comme fonds mardi 15 janvier 2019. La start-up de l'AgTech spécialisée dans la création de capteurs agro-météo connectés en temps réel à une plateforme permettant de rendre la donnée agro-environnementale accessible et collaborative. Le but est de permettre aux agriculteurs d'optimiser la gestion de leur exploitation et de limiter les risques agro-météo, environnementaux et sanitaires. Elle les connecte aussi entre eux, ainsi qu'à leurs potentiels partenaires (coopératives, syndicats etc.)

La levée de fond de Sencrop s'inscrit dans une démarche d'extension de son réseau et communauté à l'Europe et au monde. Il s'agit de renforcer son expertise sur l'analyse des données pour continuer à développer des solutions pertinentes et performantes. L'objectif est de s'imposer comme référence et leader mondial de la donnée agricole. Ce projet se voit concrétiser par l'engagement de plusieurs partenaires. D'abord, l'entrée au capital du fonds AgTech américain The Yield Lab pour son premier investissement européen, mais également Bpifrance par le biais du fonds Ecotechnologies, Nord Capital Partenaires, ainsi que Demeter & Breega Capital.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet