Transfair, un salon pour sensibiliser à la transmission d'entreprise

Publié par le - mis à jour à
Transfair, un salon pour sensibiliser à la transmission d'entreprise

Mardi 4 décembre 2018, le Palais Brongniart accueille le salon Transfair, un événement dédié à la transmission d'entreprise en France. Une journée de conférences et d'ateliers autour de la transmission et de la reprise d'entreprise.

  • Imprimer

Tandis que plus de 75 000 entreprises sont transmises chaque année, environ 185 000 sociétés sont susceptibles d'être concernées par la problématique de transmission, selon une étude BPCE. Pour répondre à cet enjeu de taille pour l'économie française, la 4e édition du salon Transfair se déroulera mardi 4 décembre 2018 au Palais Brongniart à Paris.

Une journée de conférences, d'ateliers et de formations à destination des dirigeants concernés par la transmission ou la reprise d'entreprise. L'objectif de la journée vise à anticiper les différents projets de transmission en accompagnant les dirigeants pour assurer la pérennité de leur activité et mettre en relation les chefs d'entreprise avec des professionnels du conseil.

Organisé par InfoPro Digital, en partenariat avec le Conseil national des barreaux et le barreau de Paris, la Chambre des notaires de Paris, la CCI Paris Ile-De-France, l'Ordre des experts-comptables, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes et le conseil régional des notaires, l'édition précédente avait rassemblé 2 500 visiteurs dont près 40 % de chefs d'entreprise.



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet