Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La start-up du crédit immobilier Pretto lève 8 millions d'euros

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
La start-up du crédit immobilier Pretto lève 8 millions d'euros

La FinTech spécialisée dans le crédit immobilier pour les particuliers compte recruter une cinquantaine de personnes en 2019, améliorer ses algorithmes de scoring et ouvrir un centre en province.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up Pretto a réalisé mardi 5 février 2019 une seconde levée de fonds de 8 millions d'euros. Créée en 2017 par Pierre Chapon et Renaud Pestre, la FinTech permet d'analyser plusieurs millions de combinaisons parmi les offres des banques en matière de crédit immobilier, afin d'identifier le financement sur mesure le plus adapté pour chaque projet. Point important : la start-up accompagne gratuitement le futur propriétaire sur l'ensemble de son parcours.

Grâce à cette manne, la société prévoit d'embaucher une cinquantaine de personnes en 2019, pour passer à 90 salariés. Elle renforcera son équipe d'experts en crédit immobilier et continuera à améliorer ses algorithmes de scoring. A noter que Pretto va également ouvrir un centre en province.

Ce second tour de table réuni Kernel Investissements, le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet, BlackFin et Alven. Ils rejoignent Hugues le Bret (fondateur du Compte-Nickel), Christophe Cremer (fondateur de Meilleurtaux.com), Jérémy Harroch (fondateur de Quantmetry) et le groupe immobilier Duval. Les co-fondateurs gardent le contrôle et après cette opération les trois investisseurs ont un poids équivalent.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande