Allemagne : 4 start-up qui voient grand
Il s'agit du 3e pays européen le plus actif en termes de levée de fonds en 2017. Sa force : savoir faire grandir rapidement ses start-up. En voici quatre promises à un bel avenir.
Je m'abonneRien n'est trop fou pour Dubaï, pas même le projet de s'équiper de taxis volants. Sur ce créneau de plus en plus convoité grâce à l'essor des drones, une start-up allemande a su faire la différence. E-volo et son Volocopter 2X ont épaté les émirats lors d'un vol de démonstration à l'automne dernier. Une prouesse renouvelée lors du dernier CES à Las Vegas en janvier 2018. Équipé de 18 moteurs, le Volocopter 2X est capable de décoller et d'atterrir à la verticale.
Il pourra embarquer jusqu'à deux personnes. Pour le moment, sa vitesse moyenne s'élève à 50 km/h et son autonomie n'est que de 30 minutes. L'objectif final de la start-up ? Proposer un appareil totalement autonome, sans interven-tion humaine pour le piloter, destiné à un usage urbain sur de courts trajets.
Depuis 2017, E-Volo compte parmi ses investisseurs le constructeur automobile Daimler, suite à une levée de fonds réussie de 25 millions d'euros. Quant à Dubaï, la ville attend de pied ferme sa première flotte de taxis volants pour 2022.
- E-Volo doit composer avec un concurrent sérieux : la start-up allemande Lilium.
- Équipé du logiciel de contrôle de vol IntelFlight, le Volocopter 2X bénéficie de la caution technologique d'Intel.
- Lors du CES, E-Volo a transporté son premier passager, le p-dg d'Intel Brian Krzanich.