En ce moment En ce moment

Prix Moovjee 2018 : 9 jeunes entrepreneurs (ambitieux et innovants) récompensés

Publié par le

La 9e édition du Prix Moovjee s'est tenue jeudi 11 avril 2018 au Trianon, sous le thème de l'audace. Neufs projets innovants portés par de jeunes entrepreneurs ont été primés lors de cette cérémonie. Ils remportent 150 000 euros de dotations, dont 25 000 euros en numéraire à se partager.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cassandra Delage, fondatrice de Plast'if, Mention Engagement Citoyen

La machine Plast'if recycle tous les déchets plastiques des employés en entreprise et leur permet d'imprimer en 3D de nouveaux produits à partir de ceux-ci. Cette innovation permet d'augmenter le taux de recyclage au sein d'une entreprise. Mais surtout, de transformer la perception du recyclage en démontrant que le plastique est une ressource et non un déchet.

"Le processus est simple : le plastique est canalisé par une IA. Puis trié, broyé et transformé en filaments qui sont connectés à l'imprimante 3D dans la machine", expose Cassandra Delage, fondatrice de cette société créée le 29 novembre 2017 et basée à Paris.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Mathieu Viviani

Selon une étude de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) et du cabinet de conseil Occurrence, les PME bénéficient [...]