En ce moment En ce moment

Cop 21 : 8 start-up qui s'attaquent aux problèmes environnementaux

Publié par Amélie Moynot le

La lutte contre le réchauffement climatique, une nécessité... et un business d'avenir pour ces 8 start-up spécialisées dans le domaine environnemental. En remportant le Concours Clean Tech Open France vendredi 27 novembre 2015, elles sont devenues ambassadrices de la French Tech à la Cop 21.

Je m'abonne
  • Imprimer
Glowee

S'éclairer avec des bactéries. C'est le pari a priori peu attractif mais potentiellement porteur de la société Glowee. Cette start-up née en 2014 et dirigée par la designer Sandra Rey propose en effet un système d'éclairage abritant, dans une coque transparente, des bactéries venues de la mer - préalablement cultivées et multipliées dans un bioréacteur - ainsi qu'une solution nutritive. Les avantages "verts" du système : au-delà de son caractère naturel, il est autosuffisant et n'utilise pas d'électricité. Ses applications sont multiples : installations lumineuses (dès 2015), éclairage de vitrines (2017), éclairage urbain (2018, voir photo ci-dessus).

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event