En ce moment En ce moment

Cop 21 : 8 start-up qui s'attaquent aux problèmes environnementaux

Publié par Amélie Moynot le

La lutte contre le réchauffement climatique, une nécessité... et un business d'avenir pour ces 8 start-up spécialisées dans le domaine environnemental. En remportant le Concours Clean Tech Open France vendredi 27 novembre 2015, elles sont devenues ambassadrices de la French Tech à la Cop 21.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ipsiis

Fondée en 2014 à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), la société Ipsiis propose des mousses isolantes et résistantes au feu valorisant des ressources naturelles et des matériaux recyclés (verre, ardoise, tuile...). Elle vise également à promouvoir à plus long terme un système de production responsable - production décentralisée par des artisans propriétaires et utilisateurs des matériaux qu'ils conçoivent. Sur le créneau de l'économie circulaire, une offre favorable à l'environnement qui recherche aussi le bien-être des habitants. Dix personnes dont cinq membres fondateurs travaillent sur ce projet. Yves Le Corfec et Yann Le Tinier dirigent la société.

En photo : verre en fusion sur une mousse Ipsiis. Une expérience destinée à montrer la très forte résistance thermique du matériau.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event