En ce moment En ce moment

5 entreprises qui ont créé leur océan bleu

Publié par le

Co-organisée par HEC Paris, le cabinet AXESSIO Stratégies d'Innovation et la DGE, la 5ème cérémonie des Blue Ocean Awards a récompensé des entreprises innovantes, qui se créent de nouveaux marchés. Focus sur cinq d'entre-elles.

  • Imprimer
Bird Office optimise la réservation de salles pour des réunions

Cette start-up, lauréate des Blue Ocean Awards 2018 dans la catégorie Mentor, a été créée en 2013. Elle propose une plateforme de location et de réservation de salles de réunion, événements et de séminaires. L'objectif ? Mettre en relation les entreprises possédant des locaux vacants et inexploités avec des sociétés en recherche d'un lieu pour se réunir pour une courte durée.

"Aujourd'hui, on nous réserve une salle toutes les huit minutes", s'enthousiasme Arnaud Katz, fondateur de la jeune pousse. La solution développée permet d'obtenir les disponibilités et les fonctionnalités d'un espace donné en temps réel, au moyen d'une application.

L'entreprise a commencé à pénétrer ce marché très concurrentiel en effectuant sa proposition de valeur auprès des TPE et PME. Elle travaille désormais auprès de 12 grands comptes (GRTgaz, Siemens...) pour l'intégralité de leurs événements, dans le cadre de contrats cadres. Elle a réalisé 15 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

Repères

Activité : Plateforme de location de salle
Statut : SAS
Création : 2013

Siège : Paris (VIIIe)
Dirigeant : Arnaud Katz, président, 30 ans
Effectif : 55 personnes
Twitter : @Bird_Office
CA 2018 : 15 millions d'euros (prévisionnel)

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet