En ce moment En ce moment

Orosound, Studapart, Cyclofix, Luckey Homes et Ma Belle Barbe : nos 5 start-up du mois

Publié par le

Par leur audace ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils sont l'avenir de l'entrepreneuriat en France. Ils sont ceux sur lesquels miser.

Je m'abonne
  • Imprimer
Studapart

Studapart propose aux écoles et universités partenaires une plateforme en marque blanche qui centralise les offres de logements étudiants à proximité de leur campus. Pour l'heure, le site revendique 90 établissements souscrivant un abonnement. La seconde voie de rémunération vient des hébergeurs, résidences universitaires (près de 400) et agences immobilières (plus de 300).

C'est en galérant pour trouver leur appartement en colocation, à leur entrée en école supérieure, qu'Alexandre Ducoeur et Amaury Roland réalisent que le marché est là. Après avoir lancé un site de mise en relation entre bailleurs et locataires, "Le Bon Coin en beaucoup moins bien", plaisante Alexandre Ducoeur, ils constatent le besoin des écoles et universités de simplifier la recherche de logements de leurs élèves. Studapart est né.

Par le biais des universités françaises, Studapart est déjà en contact avec un millier d'établissements à l'international. Une présence que la start-up est bien décidée à amplifier. Son autre axe de développement consiste à améliorer et à simplifier encore davantage la recherche de logements pour les étudiants.

studapart

La rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet