En ce moment En ce moment

5 start-up parisiennes d'avenir

Publié par le

Innovantes ou disruptives, ces start-up ont un double point commun. Elles sont toutes parisiennes et partagent l'avantage d'être accompagnées par le Réseau Entreprendre. Présentées lors de la soirée des lauréats 2016, mardi 11 juillet 2017, ces cinq jeunes pousses veulent tirer leur épingle du jeu.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Damien Arlettaz Timescope fait voyager dans le temps grâce à la VR

Explorer le passé grâce aux outils du futur. Voilà, en particulier, ce que propose Timescope. La start-up parisienne a développé des bornes de réalité virtuelle en libre-service qui, disposées dans la rue, les aéroports et d'autres espaces publics, permettent aux utilisateurs de voyager dans le passé du lieu où ils se trouvent. Ils peuvent également se projeter dans une époque à venir. Ces bornes sont par exemple accessibles à Paris, place de la Bastille et sur les berges de Seine, au Havre, où elles ont été installées pour les 500 ans de la ville, ou encore à Roissy. "Nos produits sont proposés à l'achat ou à la location", explique Adrien Sadaka, cofondateur de la startup.

Lancée en 2015, ayant installé sa première borne en mars 2016 à Bastille, la société a levé 400 000 euros en juillet 2016, auprès de business angels et de proches, afin de peaufiner son offre. Aujourd'hui, son développement se poursuit avec de nouveaux clients, comme l'aéroport de Lyon, ou la société d'aménagement du Grand Paris, le produit ayant en effet, aussi, des applications dans les secteurs de l'immobilier et du réaménagement urbain (montrer comment sera un espace après travaux).

La start-up vise 25 bornes installées d'ici à janvier 2018. Elle songe actuellement à se tourner vers de nouveaux secteurs d'activité, comme le luxe, et de nouveaux horizons. Suite à des demandes en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, elle réfléchit en effet à son internationalisation.

Repères
SAS > Bornes de réalité virtuelle en libre service > Locaux installés à Paris (19e) au 104
Créée en juillet 2015
Basile Segalen, 31 ans et Adrien Sadaka, 30 ans
5 personnes
CA 2016 : NC
Twitter : @timescope

Amélie Moynot, Barbara Prose et Pierre Lelièvre

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet