En ce moment En ce moment

5 start-up présentes au CES Las Vegas en 2018

Publié par le

Par leur audace, ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent des marchés. Ils ont été sélectionnés par Business France pour exposer sur le French Tech Pavilion au CES de Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Camtoy, le robot compagnon pour chien

Rentrer chez soi et retrouver son appartement dévasté par son chien. Il s'agit presque de la mésaventure rencontrée par Thomas Samtmann, CEO et cofondateur de Camtoy : "J'ai adopté ma chienne en 2015 et elle n'arrêtait pas d'aboyer quand j'étais en cours. Elle grignotait tout chez moi également." Une anecdote qui lui a donné l'idée de créer Laïka, un robot compagnon pour les chiens. "C'est un projet que nous avons monté pendant nos études de commerce avec Marvin et Samy, qui sont aujourd'hui mes associés et cofondateurs", poursuit-il.

L'idée est simple : mettre au point un robot qui occupera son compagnon préféré pendant son absence. Le robot détecte, grâce à une puce, si le chien est actif ou dort. En fonction, il joue avec lui et, grâce à une caméra, le maître peut suivre en direct sur son smartphone ce que fait l'animal. La start-up vient de récolter 65 000 dollars grâce à une campagne de crowdfunding et va entrer en phase de production. Son objectif : lever 1 million d'euros pour rendre le prototype industrialisable. Il sera vendu aux alentours de 400 euros en magasin.

Camtoy

Activité : concepteur de robots compagnons pour les chiens
Ville : Paris (XIIIe)
Dirigeants : Thomas Samtmann, 25 ans, Marvin Crot, 26 ans, Samy Ould-Kaddour, 24 ans ,et Fabian Lapotre, 23 ans
Forme juridique : SAS
Année de création : 2016
Effectif : 5 personnes
CA 2017 : NC
Twitter : @CamToyFr

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet