En ce moment En ce moment

5 start-up qui voient l'avenir en "BIG"

Publié par le

Présentées lors de la 4e édition du Bpifrance Inno Génération (BIG), jeudi 11 octobre 2018 à Paris, ces cinq start-up innovantes bousculent le marché et veulent illuminer l'avenir.

Je m'abonne
  • Imprimer
Orbis Holographics produit des hologrammes pour doper la communication des commerces

Cette jeune pousse parisienne produit et commercialise des hologrammes afin de dynamiser la communication des entreprises ou des organisations. "Aujourd'hui, tout le monde parle du digital. Nous, nous sommes sur le Phygital", précise Adrien Dalberto, cofondateur de la structure. Le procédé proposé sur une variété de supports : boîtiers, vitrines et scènes holographiques.

La société opère à la fois dans les points de vente et dans les lieux d'exposition. Elle travaille essentiellement dans les secteurs du retail et de l'événementiel. Une année a été nécessaire pour développer l'entité, choisir les partenaires, constituer les équipes et affiner la stratégie commerciale. Pour ce faire, cette start-up, créée en 2016, a levé 125 000 euros auprès d'investisseurs privés.

Le produit a été commercialisé en septembre 2017 et l'entreprise bouclera sa première année d'activité complète. Le chiffre d'affaires de la structure, rentable dès sa première année d'existence, est passé de 70 000 euros lors du premier exercice à 700 000 euros en octobre 2018. Elle ambitionne d'atteindre un million d'euros d'ici la fin de l'année.

Clairement orienté BtoB, la start-up réfléchit actuellement à un déploiement sur le BtoC. Son objectif : créer des produits holographiques pour les particuliers à l'horizon 2020.

Repères

Raison sociale : SAS
Activité : Production et commercialisation d'hologrammes
Année de création : 2016
Ville : Paris (XIVe)
Dirigeants : Yvan Touhami, CEO, 32 ans et Adrien Dalberto, cofondateur, 32 ans
Effectif : 15 collaborateurs
CA 2018 : 700 K€
Twitter :
@OrbisHolograms

Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event