En ce moment En ce moment

#VivaTech : 4 start-up qui transforment les RH

Publié par Barbara Prose le

Pour connaître les tendances numériques actuelles dans le domaine des ressources humaines, rien de tel que d'approcher les jeunes pousses spécialistes du secteur. Qu'apportent-elles de neuf ? Tour d'horizon sur le salon Vivatechnology 2017.

Je m'abonne
  • Imprimer
OuiTeam : médiateur des RH pour grands groupes

Ouiteam est une plateforme digitale en Saas qui permet aux grands groupes d'hôtellerie et de restauration de gérer leur personnel détaché en interne. En période de chute d'activité, ces établissements se retrouvent avec du personnel inactif tandis que d'autres entités ont besoin de faire appel à des extras. La solution rationalise ces besoins : "C'est un biais de mutualisation des ressources et de ROI puisque nos clients travaillent avec des collaborateurs de leur groupe, donc, sont déjà formés", explique Ivan de Pontèves, p-dg de Ouiteam.

La solution a été créée en août 2015, à la base pour la gestion de travail intérimaire avec un client principal (Accor). Suite aux attentats de novembre de la même année, une chute d'activité a été constatée dans le groupe. Ouiteam a proposé de mettre en contact les parties du groupe avec des besoins avec ceux en sur-effectifs. Le test fonctionne. En 2016, Ouiteam pilote la communication entre 3000 sites différents avec des références client telles que Sodexo, Accor, le groupe Flo... "On ne change pas le temps de trajet du collaborateur, il va se déplacer dans la même zone, principalement sur Paris" explique le dirigeant. Ouiteam s'est ouvert à d'autres grandes villes françaises, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille, notamment.

Le logiciel se consomme à l'abonnement avec une licence d'exploitation, pour 65 euros par mois par entité. L'entreprise adresse également le secteur de l'immobilier et du BTP.

Repères :
Solution Saas de gestion du détachement du personnel en interne
Statut : SAS
Siège social : Paris (12e - incubateur : Welcome City Lab)
Incubateur BNP Paribas (Paris, 2e)
Date de création : Août 2015
P-dg : Ivan de Pontèves, 48 ans, cofondateurs : Quentin Guilluy, 27 ans, Benoît Ozan, 27 ans, Alexandre Ramin, 26 ans.
Effectif : 25 personnes
CA prévisionnel 2017 : 2 millions d'euros
Twitter : @OuiTeamOfficiel

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event