En ce moment En ce moment

Big Booster accompagne les start-up jusqu'à Boston

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Big Booster accompagne les start-up jusqu'à Boston
© Big Booster

Basé à Lyon et Boston, le programme d'accélération Big Booster recherche des start-up innovantes pour les accompagner dans leur développement et leur conquête de nouveaux marchés, notamment les Etats-Unis. Date limite pour postuler : 18 septembre 2016.

Je m'abonne
  • Imprimer

Start-up innovantes qui visez le marché américain, c'est peut-être une opportunité pour vous. Basé entre Lyon et Boston, le programme d'accélération Big Booster, né en 2015 et qui entame sa deuxième saison, a lancé un appel à candidatures aux entrepreneurs des biotech et de la santé, des technologies de l'information (objets connectés, Big Data, cloud...) et du "global impact" (mobilité et villes intelligentes, environnement, design, robotique...).

Objectif : accompagner ces derniers dans leur développement et leur conquête de nouveaux marchés en Europe et outre-atlantique. Les candidatures, ouvertes en mai, seront clôturées le 18 septembre 2016.

Booster camp à Boston

Concrètement, Big Booster propose des séminaires intensifs d'accompagnement (deux), du mentoring et l'aide d'experts et d'entrepreneurs. Prévu à Lyon du 8 au 10 novembre, le premier "booster camp" permettra à 100 participants de tester et valider leur proposition de valeur, leur stratégie et leur pitch.

Suivront, pour 20 start-up sélectionnées, trois autres jours intensifs à Boston, en février 2017 : l'occasion en particulier de découvrir l'écosystème entrepreneurial local et les pratiques commerciales américaines.

A l'issue, trois finalistes seront choisis pour participer à la finale qui aura lieu en avril 2017.

Pour participer, il faut avoir une preuve de concept, un prototype ou une démonstration, avoir une stratégie à l'international (Europe et États-Unis) et être disponible début novembre. Les candidatures s'effectuent via le site de l'accélérateur.

Visuel : Un entrepreneur pitche à Lyon en 2015 dans le cadre de la première saison du programme.

Je m'abonne
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Céline Tridon

Ils sont Français mais ont fait le choix d'entreprendre aux Etats-Unis. En plein de coeur de Manhattan, le mardi 24 septembre 2019, ces patrons [...]