En ce moment En ce moment

Budget 2011: Croissance Plus globalement satisfaite

Publié par Julien van der Feer le

L'association patronale Croissance Plus applaudit le maintien des dispositifs crédit impôt recherche (CIR) et ISF-PME, mais regrette l'augmentation du forfait social.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le projet de loi de finances (PLF) 2011 est bien accueilli par Croissance Plus, une association d’entreprises en forte croissance. L'organisation patronale affirme soutenir "la démarche gouvernementale de réduction des déficits publics", dans un communiqué publié jeudi 30 septembre.

En outre, l’association se félicite de la préservation du crédit impôt recherche (CIR) et de son remboursement anticipé, dispositif mis en place en 2009 et reconduit en 2010. Cette mesure "représente un soutien essentiel à la trésorerie des PME innovantes", souligne-t-elle.

L'organisation rappelle également que le dispositif ISF-PME "encourage largement les investissements vers les PME alors qu’ils sont considérés comme plus risqués". En 2010, plus d’1,1 milliard d'euros a été investi dans les fonds propres des PME grâce à cette disposition.

Enfin, CroissancePlus estime que la taxation des retraites chapeaux est "légitime". L'association s’inquiète néanmoins de “l'augmentation du forfait social qui passe de 4% à 6% sur la participation, l'intéressement, l'épargne salariale et les retraites supplémentaires. Cette hausse entraînant une nouvelle instabilité fiscale pour les entreprises".

Je m'abonne
Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Mathieu Viviani

Lancée en 2012 par Stéphanie Pelaprat, qui n'a alors que 21 ans, Restopolitan propose un abonnement de 9,99 &#8364; par mois et sans engagement [...]