En ce moment En ce moment

Export : Hervé Novelli encourage les grandes entreprises à aider les PME

Publié par ANNE FALGOUX le

Le secrétaire d'État aux Entreprises et au Commerce extérieur Hervé Novelli a réuni une vingtaine de grands groupes français pour relancer le portage de PME.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le secrétaire d’État aux Entreprises et au Commerce extérieur Hervé Novelli a réuni lundi 3 mars une vingtaine de grands groupes français (dont Total, Areva, Bouygues...) pour relancer le portage de PME. Cette formule, qui consiste pour une grande entreprise à faire bénéficier bénévolement certaines PME de son expérience à l'export, pourrait dynamiser le commerce extérieur. Les grandes sociétés peuvent conseiller et aider concrètement les plus petites dans de nombreux domaines : informations sur les marchés, mise en relation avec des clients, assistance juridique, appui logistique, etc. Cette première réunion devrait jeter les bases de nouvelles stratégies de partenariat. Hervé Novelli souhaite aussi pérenniser ce rendez-vous en le renouvelant chaque trimestre.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

NetMedia Group se lance dans la formation et le recrutement avec adLearnMEDIA Les BigBoss s'imposent sur l'événementiel BtoB Team France Export se décline en région PME : une contribution économique plus faible
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event