En ce moment En ce moment

François Fillon refuse de reporter la réforme de la taxe professionnelle

Publié par CELIA GAMEIRO le

Non, c'est non. Malgré les objections d'une partie des parlementaires de la majorité, le Premier ministre reste sur sa position : la réforme de la TP entrera bien en vigueur le 1er janvier 2010.

Je m'abonne
  • Imprimer

Non, c'est non. Malgré les objections d'une partie des parlementaires de la majorité, le Premier ministre reste sur sa position : la réforme de la taxe professionnelle (TP) entrera bien en vigueur le 1er janvier 2010. «Il n'est pas question de reporter cette décision», a déclaré François Fillon sur RTL, mardi 13 octobre. «Les collectivités locales ne peuvent pas, dans leur coin, continuer à vivre comme s'il n'y avait pas une menace qui pèse sur l'économie française, sur la délocalisation des activités», a-t-il expliqué avant de préciser : «On a promis, pour 2010, aux collectivités locales une compensation intégrale de leurs ressources, donc elles ont de toute façon un an et on est en train de mettre en œuvre des dispositifs pour les rassurer pour les années à venir». La réforme doit, selon les chiffres du gouvernement, apporter un soutien de 11,7 milliards d'euros à la trésorerie des entreprises en 2010.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Nouveau financement de la formation : casse-tête et simplifications Obtenir le chômage après une démission: c'est bientôt possible L'Estonie, nouvelle start-up nation Le congé de proche aidant : comment ça marche ?
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event