En ce moment En ce moment

Le gouvernement va contrôler davantage les arrêts maladie

Publié par CELIA GAMEIRO le

Lundi 15 juin, le gouvernement a annoncé son intention d'accroître les contrôles des versements d'indemnités versés aux salariés en arrêt maladie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lundi 15 juin, le gouvernement a annoncé son intention d'accroître les contrôles des versements d'indemnités versés aux salariés en arrêt maladie. Objectif : maîtriser les dépenses de Sécurité sociale dont le déficit en 2009 dépasse les 20 milliards d'euros pour le régime général (salariés). Pour ce faire, le ministre du Budget, Éric Woerth, a notamment demandé à la Cnam (Caisse nationale d'assurance maladie) d'envoyer un millier de lettres d'avertissement aux médecins "gros" prescripteurs d'arrêts de travail. En outre, devrait être généralisée dès l'année prochaine une expérimentation qui permet à la Sécu de suspendre le versement des indemnités journalières de salariés en arrêt maladie si un médecin envoyé par l'employeur juge abusif cet arrêt de travail.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Coronavirus : quelles précautions prendre en entreprise ? Arret de travail pour maladie : comment mieux maitriser les coûts Salariés et coronavirus : les questions qui se posent Vrai/Faux : les droits de vos salariés pendant le coronavirus

Sur le même sujet