En ce moment En ce moment

Les entreprises notées par leurs salariés

Publié par Stéphanie MOGE-MASSON le

Les salariés peuvent désormais noter, anonymement, leur employeur, sur le site www.notetonentreprise.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer

France Télécom sauve les meubles avec un modeste 5 sur 10, Cap Gemini hérite d'un inquiétant 4,6 sur 10, quand Atos Origin s'en sort honorablement, avec 6,6 sur 10… Ce sont les notes attribuées par des salariés à leur employeur, sur le nouveau site www.notetonentreprise.fr. Inspiré des sites de notation des enseignants (note2be.com) et des médecins (note2bib.com), tous deux interdits, il entend donner la parole aux équipes des entreprises sur leur quotidien professionnel.
Douze critères sont proposés aux internautes pour évaluer leur entreprise : paye, respect des salariés, avantages, sécurité de l'emploi, équilibre de vie, localisation, locaux, collègues, managers, fun et CE.En plus de cette évaluation, les surfeurs, anonymes, peuvent aussi laisser un commentaire personnel.
La notation est censée être effectuée par des collaborateurs ou d'anciens salariés. Reste qu'étant totalement anonyme, elle risque fort d'être faussée par des internautes "intrus" : concurrents, détracteurs ou simples "touristes" du Web…

Je m'abonne
Stéphanie MOGE-MASSON

Stéphanie MOGE-MASSON

Directrice de la rédaction

Directrice des rédactions du groupe Editialis, et journaliste économique depuis (très) longtemps, je suis passionnée par l’entreprise sous toutes ses [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Les PME ont leur agence de notation de crédit Donner des jours de congés à un autre salarié, c'est possible Index femmes/hommes : quelles nouvelles obligations pour les PME ? Coronavirus : quelles sont les mesures à respecter pour les déplacements professionnels ?

Sur le même sujet