En ce moment En ce moment

Infographie Les entreprises exportatrices sont davantage innovantes

Publié par Morgane Coquais le

Entre 2010 et 2012, 64% des sociétés exportatrices ont innové, contre 43% des sociétés non exportatrices. Tel est le constat dressé par l'Insee, dans une étude parue en octobre 2014. Autre enseignement : près de la moitié ont perçu des aides publiques.

  • Imprimer

Faut-il exporter pour innover? Il semble que oui. Tel est, en substance le constat dressé par l'Insee, dans une étude parue en octobre 2014. Ainsi, entre 2010 et 2012, 64% des sociétés exportatrices ont innové, contre 43% des sociétés non exportatrices. En outre, 25% des sociétés exportatrices ont introduit un produit nouveau sur le marché, contre seulement 8% des autres.

Autre enseignement : 49% des sociétés ayant eu une innovation technologique ont reçu, entre 2010 et 2012, un soutien financier public pour la conduire. 40% ont bénéficié du CIR ou d'une exonération fiscale, 24% ont obtenu des subventions, des prêts ou encore des avances remboursables, et 15% ont bénéficié de ces deux types de soutien public.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants :

- CIR : comment éviter le contrôle fiscal

- Les PME, championnes du CIR


Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Benoit Fougerais, directeur général de pretpro.fr

La franchise est une méthode qui permet à un indépendant de créer son entreprise plus rapidement en optimisant ses chances de succès. La recherche [...]