Entreprendre au féminin, mode d'emploi

Publié par Stéphane Guillard le
{legend_media}

Parce que l'entrepreneuriat féminin ne connaît pas, en France, l'essor qu'il devrait, deux auteurs ont réalisé ce guide pratique dédié aux femmes qui souhaitent créer ou reprendre leur entreprise.

  • Imprimer

L'accompagnement des femmes entrepreneures est un facteur-clé du développement de l'entrepreneuriat en France, vecteur important de création d'emplois et de performance économique.

Qu'il intervienne en amont du projet, pendant le lancement de la société, ou lors des phases de développement, de croissance ou de consolidation, qu'il soit prodigué par un coach, un mentor ou encore un réseau, cet accompagnement est par conséquent incontournable.

Fortes de ce constat, Marie-Claire Capobianco, membre du comité exécutif de BNP Paribas et directrice des Réseaux France et Martine Liautaud, présidente fondatrice de Women Business Mentoring Initiative (WBMI), ont coécrit Entreprendre au féminin, mode d'emploi, le guide de l'entrepreneuriat féminin. Celui-ci présente de façon centralisé des fiches pratiques sur les 29 réseaux d'accompagnement des femmes à connaître, ainsi que de nombreux témoignages de femmes entrepreneures.

Par Marie-Claire Capobianco et Martine Liautaud.
Éditions Eyrolles. 172 pages, 20€. 6 mars 2014.
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet