Accompagner la personne en formation

Publié par Stéphane Guillard le

Le mouvement de la professionnalisation transforme profondément tout l'enseignement supérieur. Cet ouvrage fournit tous les repères utiles pour les praticiens et acteurs de cette mutation.

  • Imprimer

Destiné notamment aux formateurs, enseignants accompagnants en alternance et tuteurs en entreprise ainsi qu'aux services ressources humaines et conseillers d'orientation universitaire, cet ouvrage de Yann Serreau contribue à la fois à la définition de ce qu'est l'accompagnement de personnes en formation, et, en même temps, met à disposition du lecteur de nombreux repères pour se situer, penser et agir en accompagnateur.

"Accompagner la personne en formation" porte ainsi sur une fonction spécifique des métiers de la formation : celle d'accompagnement de l'orientation et de la professionnalisation pendant cette période particulière de la vie que constitue une formation longue, aussi bien dans l'enseignement supérieur, pour des étudiants jeunes et peu expérimentés, que pour des adultes expérimentés, engagés dans une évolution de carrière.

Car malgré l'accroissement du recours à la fonction d'accompagnement dans un grand nombre de secteurs professionnels, on ne sait toujours pas très bien ce que sont, concrètement, les différentes situations de travail d'accompagnement, leurs caractéristiques et leurs spécificités. C'est sur ces différents aspects que ce livre lève le voile.

304 pages, 26€. Août 2013.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet