Dirigeants : se réapproprier le désir de penser et la volonté d'agir

Publié par Stéphane Guillard le

Six dirigeants se sont réunis régulièrement durant cinq ans pour échanger sur leurs pratiques et leurs responsabilités managériales. Cet ouvrage est la compilation de ces entretiens.

  • Imprimer

Parmi les dirigeants participants, si tous oeuvrent dans le secteur industriel, et pour l'essentiel dans l'énergie, aucun n'a un parcours professionnel identique. Ils témoignent de l'importance de parler des situations difficiles et complexes qu'ils vivent et de leur rôle pour donner du sens aux équipes dont ils sont responsables. Et cela particulièrement dans les moments de crise.

Ces témoignages résonnent avec la situation sociale et sociétale dans laquelle les entreprises évoluent aujourd'hui. Être dirigeant, c'est montrer la voie, c'est dire la réalité de la situation et c'est créer les conditions de la confiance pour trouver le chemin.

Ce recueil d'échanges invite à penser par soi-même au lieu de laisser le système penser pour soi. Un livre qui redonne confiance dans la manière dont les dirigeants peuvent aujourd'hui exercer leurs responsabilités.

96 pages, 6,50€.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet