En ce moment En ce moment

Be a boss 2018 : 5 start-up qui se conjuguent au féminin

Publié par le

Voici cinq start-up qui replacent l'entrepreneuriat féminin sur le devant de la scène. Elles ont été repérées à l'occasion de la journée de clôture du tour Be a boss 2018 à Paris, jeudi 20 septembre 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
© DR Do It Abroad, la mise en relation entre étudiants et universités

Do it Abroad est une plateforme de mise en relation entre des étudiants et des universités dans le monde. Elle a commencé à travailler avec des étudiants français. Dès 2019, cette start-up, lauréate de Be a boss, accompagnera des européens. "On a commencé à pénétrer le marché français de l'éducation. On avance doucement sur notre stratégie de développement", avance Marie Blaise, sa présidente.

À ce jour, la société travaille avec 500 universités provenant de près de 45 pays. La jeune pousse effectue de la recherche de formation et opère un suivi durant tout le processus d'admission jusqu'à l'inscription définitive de l'étudiant. Il doit s'acquitter de frais d'inscription et peut bénéficier d'un mentorat, par Skype, auprès d'un conseiller ayant vécu l'expérience dans le pays visé, pouvant l'appuyer à chaque étape de la construction de son projet. Do it Abroad travaille aussi en tant qu'apporteur d'affaires avec les entreprises, en effectuant leur recrutement. La start-up souhaite lever des fonds pour consolider et s'ouvrir sur les marchés allemands, espagnols, italiens puis scandinaves.

Repères

Activité : Plateforme de mise en relation entre Etudiant et Université
Statut : SAS
Siège : Nantes (Loire-Atlantique)
Création : Février 2017
Dirigeante : Marie Blaise, présidente, 25 ans
Effectif : 7 salariés
CA 2017 : NC
Twitter : @Do_It_Abroad

Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Jeune maison créée en 2014, Charles Legend se fait une place parmi les marques les plus connues de Champagne. Son crédo ? Des recettes naturelles [...]