En ce moment En ce moment

Start-up : quand les sciences inspirent les entrepreneurs français

Publié par Amélie Moynot le

Remarquées au Hello Tomorrow Challenge, un concours international de start-ups qui s'est tenu les 26 et 27 juin 2015 à Paris, ces quatre jeunes entreprises ont pour point commun, outre leur nationalité française, le fait d'utiliser la science pour répondre aux grands enjeux du monde de demain. Présentations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Padam transforme la mobilité urbaine

Après le taxi, le VTC ou le bus de nuit... Voici le mini-bus, qui ramène chez eux les Parisiens fêtards ou noctambules. Un service conçu par Padam, start-up créée en mai 2014 par Grégoire Bonnat et Ziad Khoury. Ces deux diplômés de Polytechnique, également passés par Stanford, ont mis au point un système de gestion de flotte de véhicules - des mini-bus de huit places conduits par des chauffeurs professionnels et en service entre 2 heures et 5 heures du matin - reposant sur un algorithme capable de calculer le trajet optimal en temps réel. Pour l'utilisateur, le service est accessible via une application mobile gratuite et permet de réduire ses coûts de transport.

Lancé en mars 2015, disponible aujourd'hui dans six quartiers de Paris, le service a permis de ramener chez elles 1300 personnes et l'application a été téléchargée près de 2600 fois.

Incubée à Telecom Paris Tech, Padam compte neuf personnes.

Elle a remporté le prix (15 000 euros) du Hello Tomorrow Challenge dans la catégorie Transports & mobilité.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]