7 start-up qui misent sur la francophonie
Lors de la 8e édition du Jeudigital, qui s'est tenue au ministère des Affaires étrangères, 7 start-up spécialisées dans l'aide aux pays africains et au développement de la francophonie ont été présentées. Retrouvez leurs concepts originaux.
Je m'abonneAdiaspii développe des solutions de crowdfunding permettant aux diasporas africaines de financer des projets ayant des impacts économiques, sociaux ou culturels dans leurs pays d'origine. Adiaspii a lancé www.cofundy.com, une plateforme de crowdfunding de dons, et prépare le lancement d'une deuxième plateforme de crowdfunding en investissement.
Dans un contexte où le crowdfunding peine à se développer dans les pays du sud à cause de contraintes règlementaires et structurelles, et où les politiques publiques ont échoué à orienter les 65 Md$ de transferts annuel d'argent des diasporas vers l'économie productive de l'Afrique, Adiaspii a développé une expertise dans la mobilisation des réseaux de diasporas et dans la mise en place d'activités de crowdfunding tournées vers l'Afrique. Adiaspii souhaite ainsi faire du crowdfunding une innovation financière pour financer le développement des pays africains.