En ce moment En ce moment

7 start-up qui misent sur la francophonie

Publié par Paul Monin le

Lors de la 8e édition du Jeudigital, qui s'est tenue au ministère des Affaires étrangères, 7 start-up spécialisées dans l'aide aux pays africains et au développement de la francophonie ont été présentées. Retrouvez leurs concepts originaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Be Bound

Be Bound est une solution qui permet à tout possesseur de smartphone de rester connecté à l'essentiel d'internet, même sur réseau 2G, GPRS, Edge. Cette technologie repose sur un taux de compression très fort pour la bande passante.

S'adressant aux 4 milliards de personnes qui ont un téléphone, sans pouvoir bénéficier de connexion internet, l'approche de cette start-up passe par des partenariats avec des opérateurs mobiles pour leur donner la capacité de déployer des services (mail, twitter), et ce même quand il n'y a pas de réseau 3G.

Plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs bénéficient de ces services, et une dizaine de contrats avec des opérateurs ont été déployés. La start-up a également pris contact avec les pays suivants : Cisjordanie, Philippine et bientôt le Vietnam.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet