En ce moment En ce moment

Marketing d'influence : cinq start-up inspirantes

Publié par Thomas Loisel le

Le marketing d'influence a explosé en 2018, et nombre de sociétés ont cherché à se positionner sur la tendance. Sélection de cinq start-up innovantes... et pertinentes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Reech, techno et conseil font la paire

Lancé commercialement au début 2016 par les frères Doki-Thonon, Reech permet d'identifier et de qualifier dans le cadre de chaque campagne, les influenceurs les plus pertinents. Reech est constitué d'un portefeuille de plus de 30 000 influenceurs : "Nous sommes les premiers à assurer le positionnement de Brand Tech, solution hybride, mêlant technologie et conseil", témoigne Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur de Reech.

Dans une logique de brand content et de storytelling, la technologie Reech accompagne ses clients (ex : Cultura, Givenchy, Unilever ou encore Schneider Electric) tout au long du processus : identification des influenceurs, au suivi des publications et des KPIs de la campagne en temps réel, en passant par la contractualisation. Annonçant un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2018, Reech qui compte 37 collaborateurs et envisage 40 recrutements en 2019, espère approcher les 8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019.

À retenir :

600 campagnes à son actif

Une offre hybride, qui concentre conseil et technologie

Une filiale en Espagne et présence sur quatre pays (UK, Espagne, Italie et Allemagne)

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Start-up

Par Mathieu Viviani

Mercredi 18 juillet 2019, la fintech allemande N26 a levé 170 millions de dollars. Elle souhaite utiliser ces fonds pour accélérer son déploiement [...]