En ce moment En ce moment

Un concours d'innovation pour les start-up et PME

Publié par Mickaël Deneux le - mis à jour à
Un concours d'innovation pour les start-up et PME

Opéré par Bpifrance et l'Ademe, "Concours d'innovation" est un appel à projets national ouvert jusqu'au 13 mars 2018. Il regroupe huit thématiques dont le numérique ou le développement durable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nouvel appel à projets national " Concours d'innovation ", opéré par Bpifrance et l'Ademe, est ouvert jusqu'au mardi 13 mars 2018. Il vise à soutenir financièrement des projets innovants portés par des petites et moyennes entreprises.

Le " Concours d'innovation " permettra la sélection de projets au potentiel particulièrement fort pour l'économie française, et portés par des PME et des start-up.

Il est ouvert sur huit thématiques. Quatre d'entre elles sont opérées par Bpifrance : numérique, santé, sécurité et cybersécurité, French Fab'. L'autre moitié est de la compétence de l'Ademe: transport et mobilité durable, agriculture innovante, écosystèmes terrestres aquatiques, énergies renouvelables.

Les projets lauréats présenteront des coûts totaux compris entre 600 000 et 5 millions d'euros, et se verront proposer un cofinancement de leurs dépenses de recherche, développement et innovation. Ils devront contribuer à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et de technologies innovantes. Ce concours et ses thématiques seront renouvelés tous les six mois.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digital - Innovation

Par Julia Turqueti, Chef de projet Clustaar

Si beaucoup d'entreprises s'intéressent à l'automatisation et aux chatbots, elles restent incertaines quant à l'opportunité et à la façon de [...]