En ce moment En ce moment

Un partenariat pour soutenir la transformation digitale des entreprises de l'agro-alimentaire

Publié par le | Mis à jour le
Un partenariat pour soutenir la transformation digitale des entreprises de l'agro-alimentaire

La Feef et Alkemics ont annoncé la création d'un partenariat pour accompagner les TPE, PME et ETI de l'agroalimentaire dans leur transformation digitale en renforçant leur connexion à l'ensemble du retail. L'objectif ? Les mettre sur un pied d'égalité avec les grands groupes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mardi 14 mai 2019, Alkemics, start-up française spécialisée dans le réseau de collaboration digitale et de partage des données entre marques et distributeurs, a annoncé son partenariat avec la Feef. En accompagnant les PME dans leur relation commerciale avec les enseignes, la Fédération des entreprises et des entrepreneurs de France défend un écosystème favorable aux petites et moyennes entreprises. Elle vise en effet à soutenir les TPE, PME et ETI de l'agroalimentaire en renforçant leur connexion à l'ensemble du retail.

Pour cela, il s'agit notamment de leur donner accès à des outils digitaux permettant à la fois de sécuriser la donnée produit, de gagner en productivité, de maîtriser et harmoniser leur communication sur l'ensemble des canaux, et d'améliorer leur visibilité auprès des distributeurs pour accélérer leurs ventes. De fait, la complémentarité d'Alkemics et de la Feef a pour but d'aider les entreprises des TPE aux ETI à se rapprocher des distributeurs et à les mettre sur un pied d'égalité avec les grands groupes.

Si les marques de PME contribuent depuis cinq ans à 80% de la croissance de la grande distribution, elles ne pèsent que 20% sur son chiffre d'affaires. Leurs perspectives de développement sur l'ensemble des formats magasins et le e-commerce sont donc importantes.

Leur objectif ? Pour la Feef, "accompagner les adhérents dans l'accélération de leur transformation digitale" et pour Alkemics "que les PME puissent, grâce à la digitalisation, répondre aux enjeux de la distribution de demain et aux attentes des consommateurs finaux".

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digital - Innovation

Par Véronique Meot

Pour lancer son site de vente en ligne de bougies, la fondatrice de canderella.fr essaie d'imposer ce modèle hybride, en estimant que le jeu [...]