4 start-up French Tech à l'assaut du CES 2017
Du 5 au 8 janvier 2017, le CES, plus grand salon mondial d'électronique grand public, prendra ses quartiers à Las Vegas. Chaque année plus présente, la France offrait ce mardi en avant-première un aperçu de ses dernières innovations au CES Unveiled Paris. En voici quatre qui sortent du lot.
Je m'abonneBixi est un produit petit mais plutôt malin développé par la start-up grenobloise Bluemint Labs. L'objet est une pastille noire ronde et plate intégrant une série de LED et installée sur un socle en silicone coloré. En réalisant un geste face à cette pastille, on peut activer une commande à distance. Mettre en marche sa caméra GoPro, tamiser la lumière, interagir avec son GPS ou encore tourner les pages d'une recette sur tablette... Grâce à la connectivité Bluetooth de l'objet et une dizaine de gestes différents reconnus, on peut ainsi déclencher une action sur ses objets sans avoir à les toucher. Pratique !
Présenté dans sa version finale au Palais Brongniart, à l'occasion du CES Unveiled Paris, Bixi de Bluemint Labs sera au CES 2017. Encore jeune, il entame sa première campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. En 4 heures seulement, l'objectif fixé a été atteint et dépassé, soit près de 39 000 dollars déjà récoltés (environ 35 000 euros). Le prix de vente définitif de l'objet devrait être de 99 euros.