En ce moment En ce moment

4 start-up French Tech à l'assaut du CES 2017

Publié par le

Du 5 au 8 janvier 2017, le CES, plus grand salon mondial d'électronique grand public, prendra ses quartiers à Las Vegas. Chaque année plus présente, la France offrait ce mardi en avant-première un aperçu de ses dernières innovations au CES Unveiled Paris. En voici quatre qui sortent du lot.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bixi
© Bixi Bixi, l'objet connecté qui reconnaît les gestes

Bixi est un produit petit mais plutôt malin développé par la start-up grenobloise Bluemint Labs. L'objet est une pastille noire ronde et plate intégrant une série de LED et installée sur un socle en silicone coloré. En réalisant un geste face à cette pastille, on peut activer une commande à distance. Mettre en marche sa caméra GoPro, tamiser la lumière, interagir avec son GPS ou encore tourner les pages d'une recette sur tablette... Grâce à la connectivité Bluetooth de l'objet et une dizaine de gestes différents reconnus, on peut ainsi déclencher une action sur ses objets sans avoir à les toucher. Pratique !

Présenté dans sa version finale au Palais Brongniart, à l'occasion du CES Unveiled Paris, Bixi de Bluemint Labs sera au CES 2017. Encore jeune, il entame sa première campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. En 4 heures seulement, l'objectif fixé a été atteint et dépassé, soit près de 39 000 dollars déjà récoltés (environ 35 000 euros). Le prix de vente définitif de l'objet devrait être de 99 euros.

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet