En ce moment En ce moment

Business France lance Impact Europe

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Business France lance Impact Europe

Pour aider les start-up désireuses de s'exporter au Royaume-Uni et en Allemagne, Business France propose un nouveau programme d'accompagnement : Impact Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'un est un incontournable des technologies numériques. La seconde excelle en création d'entreprises et en levées de fonds. Le Royaume-Uni et l'Allemagne s'avèrent être des pistes de choix pour toute start-up française de la tech désirant s'exporter. " Le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France sont les trois marchés européens privilégiés des investisseurs en capital-risque. Selon le Baromètre EY du capital-risque en France, ces 3 pays ont attiré 65% des investissements européens en 2018 ", rappelle Business France dans un récent communiqué de presse.

Mais la concurrence peut s'avérer rude ! C'est pourquoi Business France lance Impact Europe. Le programme vise à aider les entreprises françaises du digital à étendre leur réseau local, à bénéficier de retours d'expérience de mentors locaux et d'entrepreneurs français ayant réussi sur place, et in fine à pérenniser leur développement au Royaume-Uni et en Allemagne.

Basé à Londres et Düsseldorf, Impact Europe adoptera une méthode similaire à Impact USA, l'autre programme d'accompagnement de Business France. Soit deux phases sur 6 mois : " Learn & Dive ", pour se plonger véritablement dans un nouveau marché ; " Take-off ", pour accélérer son envol sur ce marché et bénéficier d'un appui local dans la génération de leads commerciaux.

Les start-up de la tech intéressées par ces pays sont invitées à déposer leur candidature avant le 31 janvier 2020 pour le programme britannique et le 24 avril 2020 pour le programme allemand. Détails sur events-export.businessfrance.fr/impact-europe


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Financement de la recherche et de l'innovation : surveillez les opportunités ! #NRF 2020 : les 22 start-up sélectionnées par Business France Cédric Chéreau (UntieNots) : "Nous voulons être incontournables sur la fidélité et la promotion dans le retail mondial" Mesurer l'impact de son entreprise
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event