En ce moment En ce moment

Business France lance Impact Europe

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Business France lance Impact Europe

Pour aider les start-up désireuses de s'exporter au Royaume-Uni et en Allemagne, Business France propose un nouveau programme d'accompagnement : Impact Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'un est un incontournable des technologies numériques. La seconde excelle en création d'entreprises et en levées de fonds. Le Royaume-Uni et l'Allemagne s'avèrent être des pistes de choix pour toute start-up française de la tech désirant s'exporter. " Le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France sont les trois marchés européens privilégiés des investisseurs en capital-risque. Selon le Baromètre EY du capital-risque en France, ces 3 pays ont attiré 65% des investissements européens en 2018 ", rappelle Business France dans un récent communiqué de presse.

Mais la concurrence peut s'avérer rude ! C'est pourquoi Business France lance Impact Europe. Le programme vise à aider les entreprises françaises du digital à étendre leur réseau local, à bénéficier de retours d'expérience de mentors locaux et d'entrepreneurs français ayant réussi sur place, et in fine à pérenniser leur développement au Royaume-Uni et en Allemagne.

Basé à Londres et Düsseldorf, Impact Europe adoptera une méthode similaire à Impact USA, l'autre programme d'accompagnement de Business France. Soit deux phases sur 6 mois : " Learn & Dive ", pour se plonger véritablement dans un nouveau marché ; " Take-off ", pour accélérer son envol sur ce marché et bénéficier d'un appui local dans la génération de leads commerciaux.

Les start-up de la tech intéressées par ces pays sont invitées à déposer leur candidature avant le 31 janvier 2020 pour le programme britannique et le 24 avril 2020 pour le programme allemand. Détails sur events-export.businessfrance.fr/impact-europe


Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Financement de la recherche et de l'innovation : surveillez les opportunités ! La France séduit les investisseurs étrangers Brexit : quelles évolutions pour le transport routier ? #NRF 2020 : les 22 start-up sélectionnées par Business France

Sur le même sujet