Un prêt à taux zéro mis en place pour l'hôtellerie en octobre

Publié par Mallory Lalanne le

Un prêt à taux zéro sera mis en place en octobre pour aider les hôteliers-restaurateurs à financer les travaux de modernisation de leurs établissements, a annoncé Frédéric Lefebvre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un prêt à taux zéro sera mis en place en octobre pour aider les hôteliers-restaurateurs à financer les travaux de modernisation de leurs établissements, a annoncé le 1er septembre, Frédéric Lefebvre, le secrétaire d'État au Commerce et au Tourisme. En discussion depuis plusieurs mois avec les banques et Oseo, ce prêt à taux zéro "sera opérationnel d'ici un mois", a déclaré à Rosenau (Haut-Rhin) le secrétaire d'État. Il servira notamment à financer les travaux de mises aux normes sécurité des établissements, a-t-il complété.

La création du prêt a été actée le 28 avril, dans un avenant au "Contrat d'avenir" signé entre l'État et la profession, qui définit les engagements de l'hôtellerie-restauration en création d'emplois et investissements, en contrepartie de la TVA à 5,5 %. D'un montant de 5 000 €, le prêt sera actionné en complément d'un prêt bancaire classique.

Concernant la TVA à taux réduit, M. Lefebvre a confirmé jeudi qu'il n'était "absolument pas question de la remettre en cause".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet