En ce moment En ce moment

Financer un nouvel aménagement d'espace pour votre activité grâce au crowdlending

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Le financement participatif permet de trouver les fonds nécessaires à l’aménagement d’espaces spécifiques sans devoir piocher dans les fonds propres.

  • Imprimer

Passer par le crowdlending permet de disposer des fonds nécessaires aux aménagements futurs entrainant une hausse de l’activité. Exemple avec l’Hôtel Harmon.

L’Hôtel Harmon, un établissement de luxe à Bruxelles

La société belge LE 34 a acquis et intégralement rénové un immeuble qu’elle a transformé en un établissement hôtelier 4 étoiles, l’Hôtel Harmon. La société LE 34 a débuté son activité en 2001, faisant alors passer son premier établissement d’un hôtel 2 étoiles à un hôtel 4 étoiles doublant sa superficie.

La société souhaite ouvrir en 2014 un deuxième hôtel avec un positionnement haut de gamme. LE 34 acquiert alors un bâtiment classé en plein centre de Bruxelles de 800 m2. Entièrement transformé, rénové et agrandi, l’Hôtel Harmon a souhaité aménager un espace bien-être, complétant ainsi la gamme de services de l’hôtel. Pour financer ce projet estimé à 400.000 euros, l’Hôtel Harmon a souhaité emprunter sur la plateforme de financement européenne Look&Fin.

Pourquoi l’Hotel Harmon a choisi le crowdlending ?

Pour aménager l’ensemble de l’hôtel, la société LE 34 a dû contracter bon nombre de crédits auprès de sa banque Monte Paschi. Pour obtenir l’ensemble de ses crédits, LE 34 a dû bloquer 1 million d’euros pour une période de 6 mois minimum après l’ouverture de l’Hôtel Harmon. Cette somme bloquée empêche donc l’entreprise d’y recourir pour financer des aménagements annexes, permettant à terme de dégager de la valeur ajoutée pour l’entreprise.

LE 34 a donc préféré faire appel à Look&Fin pour financer son centre de bien-être estimé à 400.000 euros. En passant par le crowdlending, l’entreprise n’a pas eu besoin de bloquer une somme supplémentaire pour accéder à un nouveau crédit, tout en débloquant rapidement les fonds nécessaires aux travaux.

Au final, l’Hotel Harmon a pu emprunter sur Look&Fin la somme de 400.000 euros pour une durée de 18 mois rémunéré 7,5% brut par an, et ce en 1 minute seulement !

 

La rédaction vous recommande

Autres articles proposés

Gestion - Finance
LOOK&FIN

Par LOOK&FIN via Marketme

Tout comme le crowdlending a pour objectif de financer la croissance des entreprises, le financement participatif permet d’accroitre la capacité [...]