En ce moment En ce moment

Le services pour mobiles pèseront bientôt 1,9 milliard d'euros

Publié par Céline Tridon le

D'ici trois ans, le marché des services pour mobiles devrait atteindre les 1,9 milliard d'euros. Une aubaine pour les PME qui constituent le cœur de ce marché en plein essor.

Je m'abonne
  • Imprimer

1,9 milliard d’euros : tel est le montant que devrait représenter le marché des services pour mobile d’ici trois ans. Ce chiffre, avancé dans une étude réalisée par Solucom pour l’AFMM (Association française du multimédia mobile), témoigne du boom des smartphones dans la société française et dans les nouvelles habitudes des consommateurs.

Actuellement, la distribution de contenus et de services numériques sur mobile (logos, sonneries, contenus de divertissement, musique …) représente 800 millions d’euros auxquels s’ajoutent les 430 millions de dépenses d’investissement opérées par la promotion et la relation client sur mobile. Une aubaine pour les PME qui constituent le cœur de ce marché en plein essor. En effet, qu’il s’agisse d’éditeurs de contenus et services mobiles, d’agences de marketing, de concepteurs de sites et d’applications ou de fournisseurs de solutions techniques, la moitié de ces acteurs ont moins de cinq ans d’existence et 70 % d’entre eux emploient moins de 50 salariés.
 

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Thomas Loisel

Ces dernières années, des marques aux budgets limités ont investi la télévision grâce à des offres plus accessibles. Le tremplin idéal pour [...]

Marketing - Vente

Par Quentin Tiburce dirigeant Europe de Compliantia

Dans la franchise, tous pareils ? En réalité, de moins en moins. Certaines enseignes laissent à leurs franchisés une certaine latitude pour [...]