En ce moment En ce moment

L'export ? Une réalité pour les e-commerçants d'eBay

Publié par Claire Poisson le | Mis à jour le

Plus de neuf e-commerçants sur dix ayant une boutique eBay vendent à des clients étrangers, selon la plateforme web. Destination l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Australie…

Je m'abonne
  • Imprimer

Une grande partie des PME françaises (95 %) présentes sur la place de marché eBay réalise des ventes à l’international. C’est ce que montre une étude réalisée en décembre dernier auprès de vendeurs professionnels français présents sur eBay.fr. Plus de la moitié (58 %) réalise même plus de 10 % de leur chiffre d’affaires à l’export.

Des ventes qui s’effectuent en majorité en Europe (pour 94 % des vendeurs), mais aussi en Amérique du Nord (6 %) et en Australie (54 %).

Sur les quatre dernières années, plus de la moitié (52 %) des vendeurs professionnels ont constaté une progression de leurs ventes à l’export.

Interrogés sur les freins au commerce transfrontalier, les PME craignent notamment que la crise ait un impact négatif sur leurs ventes en Europe. Elles soulignent également l’existence d’une barrière structurelle à l’exportation : le prix élevé et la faiblesse des services d’expédition internationale.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Garantie des vices cachés, de conformité ou commerciale : quels délais pour agir ? Mentions obligatoires sur la facture : la loi est exigeante Vente en ligne : Label Emmaüs saisit l'occasion Amazon, nouvel incontournable de la distribution en ligne ?

Sur le même sujet