Les entreprises et le référencement payant (ou SEA)

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les entreprises et le référencement payant (ou SEA)

Pour accroître leur visibilité auprès des internautes, nombre d'entreprises désirent être référencées sur la première page des moteurs de recherche. Dans cette optique, le recours au référencement payant est une option prisée des professionnels pour augmenter la conversion de leur site web.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quelles sont les spécificités du référencement payant ?

Également désigné sous l'acronyme de SEA, le référencement payant est une stratégie utilisée par les entreprises afin d'optimiser leur visibilité sur Internet. Elle permet aux professionnels d'améliorer leur classement sur les moteurs de recherche à travers des actions payantes, tel l'achat de mots clés via Google Adwords par exemple. Le SEA se distingue du référencement naturel (SEO) qui génère des résultats moins rapides, et nécessite plus de ressources. Pour le référencement payant, il est nécessaire de recourir à des services web spécialisés tels que l'agence Google Ads Zaacom. Implantée depuis 2013, Zaacom est une agence experte dans le référencement. Basée à Paris et à Caen, elle travaille avec des équipes composées de consultants aux profils spécifiques. Son pôle en Recherche et Développement lui permet de concevoir des solutions innovantes et sur-mesure pour ses partenaires.

À qui s'adresse le référencement payant ?

La taille et l'importance d'une société ne constituent pas des critères déterminants pour mener à bien une stratégie SEA. Une campagne de publicité en ligne dépend avant tout des éléments suivants : le budget mis à disposition, la gamme de produits. Pour un résultat probant, il est recommandé de mener une campagne publicitaire focalisée sur le secteur d'activité principal de l'entreprise. Le référencement payant peut être utilisé avec profit par les fournisseurs spécialisés. En effet, les emplacements publicitaires étant basés sur un dispositif de vente aux enchères, le montant du clic pour une annonce est ajusté selon la situation des concurrents.
Le ROI dépend donc de plusieurs facteurs, tels que le budget d'investissement, la stratégie d'enchère adoptée et la connaissance métier du consultant réalisant les optimisations.

Quels bénéfices une entreprise peut-elle retirer du SEA ?

Le référencement payant s'avère un moyen aussi rapide qu'efficace offert aux entreprises pour accroître leur présence ainsi que leur notoriété sur le web. Selon le site seo.fr, le SEA procure aux professionnels divers avantages. Citons notamment :

  • des résultats visibles rapidement ;
  • une gestion financière facilitée ;
  • une large portée et une meilleure acceptation ;
  • une transparence totale au niveau de la facturation ;
  • un contrôle optimal de son image en temps réel.

Destiné à renforcer sa présence sur Internet, le SEA est très utile pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître auprès d'un large public.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet