En ce moment En ce moment

Ces chefs d'entreprise qui misent sur la méditation

Publié par Ayodélé Germa le

L'ouvrage de Sébastien Henry, auteur de "Ces décideurs qui méditent et s'engagent", fait figure de guide pratique pour tout dirigeant qui souhaite se lancer dans la méditation. Il a recueilli le témoignage de 60 décideurs de divers secteurs. Quatre d'entre eux en exposent les avantages.

Je m'abonne
  • Imprimer
Emmanuel Amon, PDG de Via Report, éditeur de logiciels financiers.
© Emmanuel Amon. Emmanuel Amon, PDG de Via Report, éditeur de logiciels financiers. Emmanuel Amon : "la méditation est un management de soi-même"

Au-delà du management de l'entreprise, pour Emmanuel Amon, "la méditation est un management de soi-même". À la tête de Via Report, une société de conception de logiciel financier de 35 salariés, le dirigeant estime que méditer permet "d'exercer une influence positive sur ses collaborateurs". Mais "on aurait tort de limiter cet acte à un simple moyen de gérer une situation de crise au sein de l'entreprise". Dans le cadre d'une négociation, par exemple, elle peut lui assurer plus de calme et de sérénité. Sans compter que dans son quotidien, le chef d'entreprise est bousculé en permanence : "Cela entraîne une segmentation de la concentration", soutient-il. "La méditation vous met dans une sphère appropriée au travail", conclut le dirigeant.


Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet

RH - Management

Par Claire Dufetrelle, directrice adjointe du pilotage projets chez Fabernovel

Quand on parle d'innovation, il est tentant d'imaginer des génies guidés par une vision. Difficile dans ce cas de "manager l'innovation", évaluer [...]