En ce moment En ce moment

Six team buildings pour se mettre au vert

Publié par Aude David le

Resserrer les liens entre vos collaborateurs, voilà le principe d'un team building. Mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour développer leur fibre écolo? Voici six activités pour motiver votre équipe et la sensibiliser au développement durable, le tout en extérieur pour profiter des beaux jours.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un cocktail pour lutter contre le gaspillage

Avec l'été, les cocktails dînatoires en plein air auront sûrement la côte. SudOuestPassion propose de profiter de cette occasion pour réaliser un team building écologique centré sur le gaspillage alimentaire. Par équipe de six, les participants doivent répondre à un quizz puis imaginer et réaliser une recette à partir d'invendus alimentaires pour espérer être élu "meilleur apéro anti-gaspi".

L'épreuve est l'occasion de sensibiliser ses collaborateurs au gaspillage alimentaire, d'autant que la logistique est assurée avec une association spécialisée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. L'ensemble des équipes se retrouve ensuite pour déguster les créations de chaque groupe, avant un cocktail dinatoire. L'animation se fait sur un lieu choisi par l'entreprise cliente ou proposé par l'organisateur.

http://www.sud-ouest-passion.fr/forfaits/team-building-ecologique/#.WVD74VFpyUk

Prix : variable, à partir de 59 euros hors taxe par personne pour une base de 36 personnes

Lieu : Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon

Nombre de participants : de 6 à 50

Durée : une demi-journée (1h30 d'épreuve + cocktail)

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event