En ce moment En ce moment

Zéro-Gâchi lève 10 millions d'euros pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Zéro-Gâchi lève 10 millions d'euros pour lutter contre le gaspillage alimentaire

La solution de lutte contre le gaspillage alimentaire, Zéro-Gâchis, a levé 10 millions d'euros mercredi 7 avril 2021. La start-up révèle aussi une nouvelle identité : Smartway.

Je m'abonne
  • Imprimer

Adoptée par 400 magasins en France, la solution Zéro-Gâchis a levé, mercredi 7 avril 2021, 10 millions d'euros. Cette première levée de fonds est menée par Supernova Invest avec Evolem Start, Holnest, Idia Capital Investissement et Unexo (groupe Crédit Agricole). Cette accélération s'ajoute à un changement de nom, pour devenir Smartway.

Miser sur l'intelligence artificielle

L'entreprise, fondée en 2012, a su séduire en intégrant l'intelligence artificielle dans le processus de détection des produits approchant de leur date de péremption. La technologie vise ensuite à faire une remise sur les produits concernés ou de les envoyer sous forme de dons à des associations caritatives. Grâce à cela, la Deep Tech optimise la chaîne des pertes alimentaire dans le secteur de la grande distribution.

Pour la start-up nantaise, cette levée de fonds va permettre l'installation de son procédé dans 4 000 points de vente à l'horizon 2025 dans 4 pays (France, Espagne, Portugal, Belgique). La conquête de l'Europe de l'Est est également dans les valises.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet