En ce moment En ce moment

Google assiste les TPE et PME sur le web

Publié par le - mis à jour à
Google assiste les TPE et PME sur le web

Avec son programme Google pour les pros, le géant du web accompagne gratuitement les TPE, PME, artisans et commerçants pour mieux tirer parti d'Internet. Le programme couvrira quarante villes sur le territoire national.

Je m'abonne
  • Imprimer

Seules 42% des PME françaises disposent d'un site web*. Pour lever les freins à leur présence en ligne, Google étend son programme Google pour les pros, lancé en 2012.

Dans quarante villes du territoire, les petits entrepreneurs pourront ainsi, sur le site internet du programme, contacter un coach de l'équipe Google et bénéficier d'un accompagnement gratuit pour lancer ou améliorer leur site web.

Google pour les pros propose également aux entreprises la réalisation de photos professionnelles pour valoriser leur activité sur Internet. De même, les PME les plus matures pourront solliciter un accompagnement de trois mois gratuit et personnalisé sur le marketing en ligne.

Depuis 2012, 50 000 entreprises ont bénéficié du programme dans quatre régions de France (PACA, Nord, Ile-de-France et Rhone-Alpes) et Google vise désormais 200 000 professionnels accompagnés d'ici fin 2015.

* Etude IPSOS réalisée pour Google France auprès d'entreprises de moins de 250 salariés, publiée en octobre 2014

Je m'abonne
Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet