En ce moment En ce moment

3 salariés de TPE sur 4 aiment leur boîte

Publié par Mickaël Deneux le - mis à jour à
3 salariés de TPE sur 4 aiment leur boîte

Un sondage d'Opinion Way, paru jeudi 18 octobre 2018, dans le cadre de l'opération "J'aime ma boîte", révèle que les Français ont majoritairement une bonne opinion de leur entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un sondage réalisé pour la Fête des entreprises par Opinion Way, paru jeudi 18 octobre 2018, révèle que 62 % des Français déclarent aimer leur entreprise. Il s'agit néanmoins du chiffre le plus bas depuis 2003, année de lancement de l'opération "J'aime ma boîte" (69 % l'année dernière, 80 % en 2008).

Autre enseignement de la consultation, l'appréciation des salariés de leur société évolue en fonction de sa taille. 75% des employés de TPE possèdent une opinion favorable de leur entreprise, quand ils ne sont que 51% dans les grandes entreprises, de plus de 5 000 salariés.

L'enquête fut également l'occasion pour les salariés des entreprises de juger l'action du Président de la République. Ils sont 51% à penser que l'activité d'Emmanuel Macron contribue à réconcilier les Français avec l'entreprise.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Agathe Cathala

En juin se tenait l'édition 2019 de la Wilco Academy, concours annuel de l'accélérateur Wilco qui booste les start-up Tech vers leur premier [...]